Parcours

 

Chromes Automobiles existe depuis octobre 2009.


J'ai contracté le virus très jeune,, puisque dès l’âge de 4 ans, je découpais les autos dans les catalogues des constructeurs, pour les scotcher sur les murs de ma chambre ... enfant avec voiture
Je n’ai jamais cessé d’aimer les voitures, quelles qu’elles soient, de la 2CV que j’ai pratiquée, « comme tout le monde », en passant par la 4 CV que j’ai possédée très jeune, et bien d'autres, de route, de sport ou de prestige.


Toutes continuent de me fasciner, mais ce sont les anciennes, qui depuis longtemps, ont  mes faveurs !...

Dans l’automobile depuis plus de 35 ans, j'ai travaillé successivement pour les marques Mercédès, Volvo, Lancia et Jaguar.
Depuis la vente de voitures neuves et d’occasion, jusqu’au management de concession, puis en tant que consultant, toujours dans l’automobile.


Aujourd’hui, je me consacre avec passion au conseil, à la recherche, et au négoce de voitures de collection, qu’elles soient en France ou ailleurs, et plus particulièrement, importées des USA et de Grande Bretagne.
Je m'efforce
de vous proposer des autos de qualité, à un prix attractif, au prix du marché, voir en dessous. Qu’elles soient en état de prendre la route immédiatement, ou à restaurer sur une base saine en châssis-carrosserie. (je proscris systématiquement les voitures, même intéressantes et très bon marché, ayant assez de corrosion pour demander un chantier).


J’importe auprès de négociants sérieux et réputés, mais aussi de particuliers, et je m’occupe de tout, jusqu’à la livraison de l’auto à votre porte, ainsi que de son immatriculation en carte grise française collection. Ce qui signifie que la voiture aura été dédouanée et son contrôle technique passé avec succès. Le résultat vous en sera bien sûr notifié, et s’il est nécessaire de changer ou de rectifier certains points mentionnés sur le contrôle, je peux également m’en occuper.


Telle est ma conception et ma philosophie de la voiture de collection.

Et naturellement, je ne roule plus qu’en ancienne, bien sûr, même pour les plus longs déplacements !

Thierry Chave



« L’automobile ancienne, le seul placement qui nous transporte… »



Mentions Légales - Contact - Accueil

© 2008  •  Animé par Joomla!